top of page
Rechercher

Première grosse sortie du SWAT

  • Edward Johnson
  • 13 janv. 2016
  • 2 min de lecture

12 Janvier 2016. Cette date restera dans les esprits de beaucoup.. Il est 21h lorsque Weazel News reçoit un appel de l'aéroport. Au bout du fil, quatres personnes. Trois opposants politiques, et un agent des forces de l'ordre. La situation paraît très vite tendu, puisque les opposants politiques detenaient en réalité l'agent de police en otage, et réclamaient comme seul négociateur la mairesse, puisque leurs revendications étaient purement politiques. En cas de problèmes, les terroristes étaient près à faire exploser des charges posées dans l'aéroport.

Les policiers sont rapidement prévenus, et arrivent sur les lieux. L'aéroport est évacué au maximum, le secteur est bouclé, et seuls les policiers sont autorisés à entrer dans le périmètre. Le SWAT arrive sur les lieux, des tireurs d'élites se postent sur les toits, des unités au sol, surarmées, sont prêtes au combat.

Les terroristes déclarent qu'un avion civil explosera toutes les 10 minutes si la situation n'avance pas. Leures menacent n'étaient pas à prendre à la légère, puisqu'au final, ce seront 3 avions de lignes qui exploserons, et un total de plus de 200 civils seront tués.

Le SWAT a procédé à deux assauts. Le premier, qui consistait à une longue fusillade, n'aida en rien à faire avancer les choses, tant les forcenés étaient déterminés à s'adresser à la mairesse. De plus, il semblerait qu'ils avaient un complice à l'extérieur capable de les informer sur la progression des forces de l'ordre. Au bout d'une interminable poigné d'heures, les opposants arrivent à parler à la mairesse, qui s'éxecute, et qui fait passer les lois que demandaient les terroristes. La chasse et la pêche sont autorisées, tous les jours de l'année, sans exceptions, et Christophe Maé fait son entré au gouvernement.

A la suite de cela, les trois hommes demandent un hélicoptère afin de fuir. Ce qui leur fut accordé. Plusieurs dialogues entre le capitaine de la Police, et le chef des terroristes ont eu lieux. Ils furent assez perturbant, étant donnés que les forcenés semblaient savoir la progression exacte des agents de police, ce qui confirme la thèse d'un complice.

Le second assaut du SWAT est lancé, et cette fois, il est victorieux! Même si deux agents du SWAT furent bléssés, les terroristes ne parviennent pas à sortir, et périssent. L'otage est libéré après une interminable attente.

Une fois de plus, la sortie du SWAT s'est avérée utile, tant la situation était critique. Même si ce genre d'évènements devraient se reproduires dans le futur, la Police est désormais informée de comment procéder.

Nos pensées vont au familles des civils touchés dans ces attentats.


 
 
 

Comments


LIENS UTILES

Serveur RP GTA V PS4 :

 http://rpgtavps4.cla.fr/

 

© 2023 par "Weazel News"

Partenaires

bottom of page